Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

km 540 ... Morro Bay

jeu 16 fév.

Monterey (b19)

C'est parti pour la Pacific Coast, il était possible de joindre Los Angeles dans la journée par les Freeways / Highways /Inter-states (gratuites) mais nous avons préféré prendre notre temps et faire une étape à Morro bay à mi-chemin., 

Direction Monterey puis la CA1 (bord de mer ) jusque Morro bay, La côte est magnifique car restée sauvage sur environ 350km ( c'est pas en France qu'on verrait ça ..)

Les routes empruntées jusque Las végas seront toutes en parfait état, sans raccords ou nids de poules (sauf la Route historique 66 !)

 

 

 

 

 

 

Monterey (a7)

 

Monterey est une bonne surprise, comme Morro bay c'est typiquement le village de pécheurs reconverti dans le tourisme ou les motels ont poussés comme des champignons.

Malgrès tout, Monterey à gardé un cachet sympatique , elle accueille un des plus important aquarium du pays, ainsi que pas mal de boutiques destinées aux touristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons à Morro bay avec la nuit, l'exploration attendra le lendemain, alors un petit mot sur les motels en attendant :

Nous avons toujours ciblé des motels avec un tarif moyen de 50eur la nuit pour 2, ce qui correspondait à des milieu de gamme pour la saison, nous n'avons jamais eut de mauvaises surprises, parfois un peu désuets , mais toujours très propres, avec une excellente literie, et bien équipés : serviettes propres et en quantité , frigo, micro-ondes, cafetière avec café et filtres à disposition, fer à repasser, séche cheveux, climatisation, TV avec une 30aine de chaines , le petit déjeuner était inclu ou pas selon les motels. Aller, petite soirée au pub , bières et billards avec les indigènes !

 

 

 

 

 

Los Angeles (5)

Cette petite soirée au Moe"s Bar local nous a fait rencontrer Cody, un étudiant de 25a qui vit à Morro bay avec son chien récupéré dans la rue, nage le matin dans la baie avec les otaries et roule en pick up, un mec bien sympa !

 Le soir suivant nous nous reverrons pour un petit resto où il a ses habitudes, finalement il descendra à Los Angeles avec nous pour passer le we chez un des ses potes qui bosse pour le cinéma .

(Vincent et Cody dans un burger de Los angeles)

 

 

 

 

 


ven 17 fév.Morro bay (h81)

Revenons à Morro bay, la journée démarre au Bakery , une boulangerie où nous prendrons notre petit déjeuner les deux jours consécutifs, chocolat chaud, muffins, croissants, et même le wifi (et oui on dirait pas comme ça)

Nous passerons la journée à explorer la baie et ses environs, très joli coin qui commence à respirer bon la campagne américaine, des ranchs à chevaux ou bovins  , des plantations d'avocatiers à perte de vue , des vignes qui produisent le fameux vin Californien !

 

 

 

 

 

morro-bay-ca-humpback-whale.jpg

 

 

Selon la saison , à partir du port de Morro bay , des petits bateaux spécialement aménagés proposent pour une 40aine de dollars par personne, de partir rencontrer des baleines dans la baie .

Soit qu'il n'y avait pas assez de touristes , ou pas assez de baleines , en tous cas , il n'y avait pas de sorties programmées ce jour là ... dommage :(

Faute de baleines , il a été possible de regarder les otaries barboter dans le port autour des bateaux de pêche.

 

Aller, demain on dors à Los Angeles !

 

 

 

 

<< SAN FRANCISCO - MORRO BAY -  LOS ANGELES >>

 

 

 

 

À propos

RoadTrip dans l'ouest américain en février 2012