Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

km 2400 ... Flagstaff

mer 22 fév.

Flagstaff (d49)Du nord surgit un point aussi brillant qu'un soleil de nikel et de fer en fusion de plusieurs millions de tonnes, à quelque 70 000km/h l'impact est instantané et génère un feu nucléaire qui pulvérise 300 millions de tonnes de roches terrestre ainsi que toute vie à des kilomètres alentours.

1250m de diamètre et 175m de profondeur, Météor Crater est la plus belle manifestation terrestre des extraordinaires forces qui croisent , loin au dessus de nos têtes ...enfin loin, pas toujours apparement ...

Il y a longtemps que je voulais voir cet endroit, se trouver là au bord de ce crater et se dire que pourtant le météor qui a fait ça n'est qu'un grain de sable à l'échelle des bolides cosmiques ... (entrée 14$)

 

 

 

 

 

Flagstaff (a12)On dit que rouler aux US est long et monotone, il faut bien reconnaitre qu'il faut aimer manger des miles, par contre depuis le début de notre roadtrip, nous en avons pris plein les yeux, de la baie de SF illuminée par ses buildings en passant par la sauvage côte pacifique aux eaux de jade, puis les immensités arides du Mojave , nous voilà maintenant au milieu de forets de sapins avec des sommets enneigés tout proches !

Et ce n'est pas terminé, à venir le grand canyon, les terres Navajo et enfin Las Vegas n'ont pas manqués de nous bruler les yeux :)

 

 

 

 

 

 

 

Flagstaff (67)Encore quelques heures devant nous  avant le billard du soir ?  Nous poussons jusque Valle au "Planes of fame air museum" , il en existe pas mal dans le coin et surement dans tout les US, les Américains sont vraiments fans d'avions militaires de la seconde guerre mondiale, beaucoup d'entre eux sont en état de vol grâce au dons de passionnés.

Des démonstrations au sol et en vol sont organisés , pendant la haute saison mais évidement en février c'était un peu désert , à réserver aux passionnés du matériel de la WWII.

site officiel :  planesoffame.org

 

 

 

 

 

<< KINGMAN - FLAGSTAFF - GRAND CANYON >>

 

 

 

 


À propos

RoadTrip dans l'ouest américain en février 2012