Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

km 2100 ... Kingman

mar 21 fév.

Kingman (22)Kingman c'est un peu l'endroit où votre patron pourrait vous faire muter pour vous montrer combien il vous aime ... n' y a t il vraiment rien à voir ?

Et ben c'est pas sûr , d'abord Kingman est sur la route 66 !bien sûr nous l'avons emprunté histoire de bruler un peu de gomme sur cette route mythique qui traverse les US de Los Angeles à Chicago .

Elle n'existe plus que par tronçons depuis qu'une autoroute au bitume flambant neuf à été construite en parallèle.

En vérité le coin est désert, et c'est pour ça qu'il est magnifique ! Ca commence à respirer bon l'amérique profonde et comme en Californie les gens seront sympas avec nous , toujours aucun sentiments anti "frenchy" , au contraire, notre accent semble beaucoup les amuser et ils feront tous des efforts pour simplifier notre voyage.

Welcome to Arizona ! 

 

 

 

img 49... ensuite si vous arrivez de bonne heure dans le coin vous pourrez choisir de pousser jusque Eagle point pour marcher sur le  "Skywalk" , ils'agit d'une plate-forme en verre suspendue à plus de 1200m au dessus du Grand canyon !

Les indiens Hualapai qui vivent sur ces terres depuis des siècles gèrent maintenant ce spot touristique.

Franchement cette étape est restée à l'état de projet pour nous , il est peut être plus simple d 'y accéder à partir de Végas , sinon de Kingman comptez 2h30 de route , ça faisait trop .

 

http://www.grandcanyonwest.com/skywalktour.php

 

 

 

 

 

Kingman (c28)je voulais ici avoir une petite pensée pour un mec super sympa : "Andy" qui a eut la gentilesse de me laisser m'asseoir au volant de son "Truck" , je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ça un jour , et waaaou ! , la sensation de puissance  perché la haut avec ce capot immense devant vous , c'est  grisant :)

Je lui disais que ça devait être cool de parcourir la R66 au volant d'un monstre pareil , Andy m'expliquera qu'il vient du Kentuky et étant parti de chez lui depuis 3 semaines déjà il avait quand même hâte de rentrer à la maison ! Finalement je le comprends .

Nous sommes aussi restés penchés un moment sur son roadbook où il me conseillera un nouvel itinéraire afin de profiter des meilleurs panoramas pour la suite de notre voyage jusque Végas.

Merci Andy et bonne route !

 

 

 

Kingman (50)Enfin pour célébrer notre 2000ème km et la moitié de notre voyage nous irons pique niquer au bord du lac Havasu .

Havasu City donc, propose toutes les activités possibles sur son lac, 

Un évènement majeur ici est le "Lake Havasu Spring Break Party" , une fête du printemps sur laquelle il existe beaucoup de vidéos sur le net .

un indice : le "Dancing Bikini College Girls" y participe depuis 15 ans :)

Alors, toujours pas envie de passer par Kingman ?

 

 

 

 

 

<< BARSTOW - KINGMAN - FLAGSTAFF >>

 

 

 

 

À propos

RoadTrip dans l'ouest américain en février 2012