Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

km 0 ... San Francisco

lun 13 fév.

swiss a340-300 1988b61aa895988cd612b6807ccb4add 470 31711h am , après un saut de puce d'1H30 vers Zurich et un autre un peu plus charnu de 12H30, nous voilà à San Francisco ! La compagnie "SWISS " prend soin de ses clients et nous a gavé tout le long de petits sandwichs au fromage suisse, chocolat suisse et plat chaud, spécialité ... suisse.

L'avion, un AIrbus A340-300 (sauf erreur) présentait en classe économique une configuration de cabine 2/4/2, des fauteuils avec écran individuel multimédia, oreiller et couverture individuels sous blister sans doute classique pour un transatlantique. Nous étions sur le coté droit juste derrière l'aile, rien à dire là dessus, excellent vol.

Arrivée le 13  fév à 16H30 heure locale, un dernier contrôle au débarquement, remise du questionnaire "Etes vous un terroriste ?" , deux ou trois questions sur l'objet de notre visite et nous voilà lachés sur le territoire US !  

 

 

 

 

san francisco (d41)mar 14 fév.

 Nous avons choisi de rester à pied jusqu'au 15 fév afin de pouvoir quitter l'aéroport rapidement et profiter de la ville sans soucis de stationnement, ce fût un bon choix, SF se visite très bien à pied ou via le cable car.

Aujourd'hui, ballade dans China Town, Fisherman's Wharf, le down town.

Autant le dire une bonne fois pour toutes, il a fait super beau pendant les 15 jours de notre séjour, entre 20 et. 25°C en milieu de journée

 

 

 

 

 

san francisco (163)mer 15 fév.

Journée chargée, 06H levée de bonne heure et direction le Bay bridge pour le photographier au lever du soleil, en route un petit déj dans un starbucks (la vache même leurs patisseries sont super grasses !) heureusement beaucoup de marche au programme.

Le Bay bridge , avec ses voies de circulation superposées et son magnifique collier de perles est moins célébre que son voisin le Golden gate mais bénéficie d'un cadre unique : la baie de SF ! 

 

 

 

 

 

 

 

san francisco (5)10H récupération de la voiture, c'est le moment de vous parler du loueur DOLLAR (le bien nommé ..) sur O' Farell st.

Nous avions payé sur internet via AUTOESCAPE environ 390eur pour un Jeep Grand Cherokee.Mais lors de la récupération DOLLAR le prestataire, déclare ne plus en avoir et nous demande un upgrade de 220usd de plus, car le seul véhicule similaire (4WD) se trouve dans la catégorie supérieure! Ne voulant pas faire 4000 bornes à pied, nous le prenons ...

 

Au final : CHEVROLET Traverse LT un V6 de 3,6L  !

Pourquoi un 4x4 ? , en février nous pensions trouver de la neige sur les routes  du coté de Flagstaff / Grand canyon, il n'en sera rien, sinon nous aurions pris la mythique Mustang ! finalement pour le confort, le point de vue en hauteur et la capacité de transport, ce fût un excellent choix.

Edit : 27/03 : Suite à un échange de mails virils avec AutoEscape/Dollar, l'upgrade et les frais d'opération à L'étranger m'ont finalement été remboursés, merci messieurs, fin de l'histoire.

 

 

 

 

 

 

plan-san-francisco1

En route ! en attendant notre match de basket du soir sur Oakland , on décide de sortir de SF par le nord via le Golden gate, clic clac photos et on décide de se perdre en dehors des chemins balisés, bien nous en pris, nous sommes tombés sur des quartiers résidentiels incroyables, à l'ambiance de forets tropicales à quelques kilomètres du pont, c'est décidé c'est là que je veux habiter !

Un burger le midi, puis direction Richmond / Berkeley , avant de redescendre vers Oakland .En route nous sommes tombés entre autres sur l'USS IOWA à quai, un surplus militaire et une boutique de Comics . Une bien belle journée loin des sentiers battus, trop cool !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

san francisco (284) Aller, ce soir c'est basket à l'ORACLE stadium, WARRIORS vs BLAZERS ! Les américains ont le sens du spectacle , à se demander si les gens ne viennent pas seulement pour les inter matchs : demandes en mariage, mini jeux,  parodies de jeux vidéos, battle dance, parachutage de t-shirts à travers le plafond du stade , distribution de pizzas par des guignols en costume, pom pom girls, numéros de cabaret ... 

What Else ?! A oui, entre deux y a des mecs qui viennent jouer à la balle, curieuse idée ...

Résultat : 93 à 91 pour Portland (maillot noir),aller, retour hotel, demain direction Morro Bay !

le match en vidéo :

 http://www.nba.com/warriors/news/recap_021512.html

 

 

 

 

       << ACCUEIL  - SAN FRANCISCO -  MORRO BAY >>

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

RoadTrip dans l'ouest américain en février 2012